Cette page test avec lien spécifique est une nouvelle approche qui permet de distinguer notre démarche et l'élaboration chronologique de transmorphings. Celle-ci se réfère à "UCHRONOS" réalisé en Décembre 2020.

Ce dossier WIKIPEDIA documente fort bien les origines parfois lointaines, et ignorées, de la SCIENCE-FICTION (S.F.). Nous évoquerons dans un deuxième temps son commencement avec Jules VERNES, vite médiatisé par le cinématographie, car Geoges MELIES n’était pas loin ! Très vite nous évoluerons vers la célèbre « Uchronie » de Geoges ORWELL « 1984 », (ci-dessous) préfigurant ce "futur possible" en 1948.  Pour revenir à "La Page d'Accueil".

Les rêves icaresques d'Envol ont repris avec Otto LILIENTHAL tandis qu'aujourd'hui encore Théo JANSEN crée de la poésie en mouvement... Nous pourrions privilégier la Littérature du genre, ou encore la Bande-Dessinée, mais c’est le Cinéma qui sera très bientôt le premier en vedette avec ce nouveau transmorphing : "UCHRONOS", qui mixe les époques et les genres.

Joseph TIENTCHEU (Dr) nous a fait cette proposition ambitieuse d'un programme qui " se base exclusivement sur la simulation et la technologie Open Source, en dépassant largement ces deux axes. Nous sommes alors situés dans un type de métasémiotique qui trouve sa réalisation dans la métatechnologie, (briques technologiques Open Source, sous Python) (...) Les principales étapes de notre voyage, nous amèneront à parler du machine learning, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage automatique pour le traitement des images et du traitement du langage naturel ou Natural Processing Language, NLP en anglais. ".