Notre hommage en transmorphing à Marion LE PENNEC (^) pourrait sembler dépaysant à ceux qui connaissent bien son œuvre mais moins sa biographie et ses aspirations : « Le chemin semble tracé par avance jusque dans ses moindres circonvolutions. Chemin fait de multiples car la création est pour moi le vrai but. La nécessité de créer se traduira donc sous différentes formes : en «Morceaux de nuit» et créations textiles à mes commencements, dans l’univers du spectacle dès que possible, dans les stages, cours et formations où tant de choses naissent et au sein des rencontres mêlant les différents champs artistiques. » Les transpositions par collages s'efforcent de mettre en évidence le haut potentiel scénographique de ses créations, appuyées ici sur une musique originale de VI-IV.

La quête amoureuse nous met sur le chemin d'Eden, bien que la tradition chrétienne, manichéenne, aie aussi parlé d'un "péché originel". Dans la culture celte le cheminement se diversifie  entre le soleil masculin et la lune féminine comme vous le découvrirez prochainement dans notre dernier transmorphing: "EN FEERIE".

Non loin d'Athènes (^), en Grèce, se trouve le site antique et la ville d'ELEUSIS  qui sera la capitale européenne de la culture en 2023. «MYSTERIES of TRANSITION» tente de révéler certains des secrets bien cachés de la ville qui la rendent si spéciale, tout en stimulant l'intérêt des artistes de Grèce et de l'étranger, pour de nouveaux projets et actions qui auront lieu en 2022 et 2023. Anticipant sur notre participation au Festival , nous avons créé un "Transmorphing" qui s'en approche:  ""Présence du Passé"

"Le mystère c'est ce qui est obscur et qui éclaire à la fois"

Ci-dessus la chorégraphe Andressa MIYAZATO. Ci-dessous PIKI & AVO.

La Mer continue d'inspirer aujourd'hui des artistes comme CILUL et L7 MATRIX (^) , tandis que les anges se numérisent et que de mystérieux phénomènes électriques se produisent (ci-dessous) : annonciateurs ?

Premiére phase d'investigations, en plein (re)confinement, pour repérer ici et là des éléments de Rêviviscence. Sans nul doute les forces vives du Street Art, bien canalisées, pourraient y contribuer, reliant créativement passé, présent et futur.  

(...)